Lorsque j'habitais au Canada, j'étais souvent branchée sur "The Food network". Ici, il y a cuisine TV, mais je ne l'ai pas, étant sur Free, donc je me rabats sur mes longues promenades à la FNAC ou au VIRGIN, à feuilleter les nouveaux bouquins de cuisine, avec des photos plus alléchantes les une que les autres. Un livre a capté mon attention l'autre jour, "A l'italienne tous les jours" de la magnifique Giada de Laurentiis, une italo-américaine aux dents très blanches et très droites (très Colgate smile) qui animait justement une émission dont le livre a été tiré "Everyday Italian". Les recettes sont simples, faciles à préparer et celles que j'ai essayé ont marché à tous les coups (ce qui n'est pas le cas de certains livres). Le seul problème que j'ai est la traduction qui est québécoise (oui, je sais!!) , c'est très bizarre, étant québécoise moi-même, mais je trouve que c'est bizarrement traduit de l'anglais, et les ingrédients sont comptés en "boîte de XXX g", que l'on ne trouve pas nécessairement ici en France. Il y a aussi le sel kasher, traduit de "Kosher salt" qui est l'équivalent de notre Sel de Guérande, et la vraie Bolognaise ne se fait pas avec des carottes, mais à part ces petits détails, il y a des recettes vraiment très bonnes, comme son pesto à l'arugula, sa sauce amatriciana, et la polenta frite. Je n'ai pas encore essayé ses desserts.
Bref, je vous le recommande, car les recettes sont toutes faciles (comme toute cuisine italienne) et j'aime bien ce qui est simple, le soir, avec un petit verre de rouge. Un bon livre à avoir et il ne coûte pas très cher (18E)!
Ciao Darling, Comment tu vas? Tu ne parles plus de diète... tu continues ou bien tu préfères "vivre"? Juste une petite rectification italienne... la vraie sauce "ragù alla bolognese" contient bel et bien 1 ou 2 carottes qu'on ajoute avec le soffritto d'oignon, céleri et persil! Cela vient des livres de recettes que j'ai et de ma belle-mère qui était bolognaise! Ciao ciao!
Rédigé par : Marielle | 23 mai 2007 à 16:26