Délestée de 7 kilos (youppidou!), je continue le régime du médecin, en me régalant chaque jour et en redécouvrant à quoi servaient mes papilles gustatives. Plombée par beurre, huile, sucres divers etc. j'avais franchement oublié certains goûts et ce qui m'arrive est un truc de dingue, je n'ai plus faim, je mange normalement, mes fringales de la soirée sont assouvies par des abricots secs, raisins verts ou framboises surgelées Picard, que je laisse fondre dans ma bouche, je redécouvre les aliments, un truc de dingue je vous dis.
Ah, si j'avais su.
Les Haribos occasionnels me manquent toujours un peu, mais j'ai trop peur de tomber dans l'excès donc je préfère pas y toucher. C'est aussi un exemple pour ma fille, que je surveille d'un oeil de faucon sans lui parler justement de régime de toutes sortes, mais à force de me voir manger des pommes, elle aussi ne réclame plus de chocolats divers, que je ne lui donnais pas de toute façon.
Tiré de Oprah magazine, j'ai essayé un truc tout bête que je connais depuis l'Italie évidemment, les figues au prosciutto, mais la vinaigrette qui l'accompagne tirée justement du magazine est vraiment délicieuse.
Pas besoin de vous dire de prendre les meilleurs figues que vous pourrez trouver, et le prosciutto doit être coupé mince comme une feuille par votre italien du coin. Et investissez dans une bonne bouteille de vinaigre balsamique, elle vous durera 3x plus longtemps qu'une bouteille de basse gamme, et le goût est incomparable.
Figues aux herbes et prosciutto de Parme - pour 6 personnes en entrée
12 grosses ou 24 petites figues, mûres
2 brins de romarin
2 échalotes finement hachées
1 feuille de laurier
2 c. soupe d'huile olive
2 c. soupe vinaigre balsamique
12 minces tranches de Prosciutto de Parme
Préchauffer votre four à 450°
Placer les figues dans une poêle ou casserole que vous pourrez mettre au four par la suite
Ajouter le romarin, échalotes, et feuille de laurier
Verser sur les figues l'huile d'olive en un mince filet
Cuire 5 minutes à feu moyen, en secouant la poêle occasionnellement
Transférer la poêle au four et cuire 10 minutes, en secouant les figues 2 fois
Servir les figues sur un plat de service en prenant soin d'enlever les branches de romarin et la feuille de laurier
Verser la vinaigrette dans la casserole et réchauffer sur le feu moyen
Verser d'un mince filet sur les figues et draper les tranches de prosciutto sur chaque figue
Servir immédiatement.
Félicitations pour les 7 kilos perdus! Est-ce que Thaïs ne mange plus de Brownies??? Tu es un très bon exemple pour ta fille, Bravo! xx
Rédigé par : Lili | 11 février 2007 à 00:24