j'ai vu sur mes sites préférés que tout le monde avait mis "leur petit coin blog", j'ai trouvé ca super sympathique, je sais pas si vous êtes comme moi, mais j'aime bien imaginer les gens dans leurs environs, comment ils sont dans leur intimité, c'est mon côté voyeur. C'est comme quand on marche dans les rues et on peut entrevoir les appartements avec la lumière ouverte, qu'on peut mater le décor, les meubles, les bouquins, j'adore. A Montréal, tous les appartements ont des rez-de-chaussée bien habités et on voit tout, c'est génial. (oui oui, une bonne psychanalyse et ce sera fini, je vous le promet)
Bref, tout ca pour dire que j'ai vu Louise de "Pâté chinois et cie" avec ses oreilles de chat et son petit coin blog et ca m'a inspiré à faire pareil, donc j'ai pris mon appareil dinosaure qui vaut une fortune et dont les piles se déchargent en 3 minutes, incompatible avec mon MAC, mais compatible avec mon MEC qui a bien voulu m'aider en insérant la carte mémoire dans le Media Center "mais Marie c'est facile t'es nuuuuuuuuulle" bref, j'ai rien compris mais j'ai eu mes photos, c'est ce qui compte.
Donc voilà, Virginia Woolf préconisait "A room of one's own", un endroit où on peut se retrouver, un jardin secret dans la maison, une pièce juste à nous, que je n'ai pas, un sacrifice que je dois faire afin d'habiter dans le coeur du quartier latin. Des fois, j'aurais envie de tout plaquer et d'aller habiter dans une grande maison de campagne au beau milieu de la France, avec des petites pierres dans l'entrée qui font crisser les roues des voitures, avec un grand jardin, une table dehors, un toboggan, une grande cuisine avec un îlot central (quel fantasme de bonne femme...un îlot central...) Mais bon, quand je sors dehors, que je regarde mes arènes de Lutèce de la cuisine et que ca sent bon la rue Mouffetard, j'accepte de travailler sur la bonne table de salle à manger, dont j'ai mon incessante pile de papiers, lettres, livres et post-it, que je pousse chaque soir aux grands éclats de voix d'Olivier (mais quand-est-ce que ca va partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir... JAMAIS MON CHOUCHOU!)
Les commentaires récents